Photo de Jean Seignalet, médecin français mort en 2004. Jean Seignalet a soigné plus de 2500 personnes et amélioré la vie de bien d'autres en appliquant simplement une modification de leur alimentation. A la différence de beaucoup d'autres praticiens, il a mis sur pied une théorie qui explique les causes et le développement d'une centaine de maladies qui peuvent être améliorées partiellement ou totalement, même si parfois, il y a des cas non répondants (j'en suis un). La cause principale est l'inadaptation de l'alimentation moderne à notre bagage génétique. Pour améliorer sa santé, il faut supprimer le gluten, tous les produits laitiers, le sucre raffiné, cuire à basse température (en dessous de 110°C), consommer des huiles vierges, à ne pas utiliser pour le cuisson (préférer l'huile d'arachide ou de noix de coco, manger des produits non pollués, c'est à dire "bio". Ce faisant, l'intestin retrouve ses fonctions et protège le corps des agressions de l’environnement. Dans toutes les maladies observées, le déclencheur est principalement le stress, qui est à réduire au maximum.
Jean Seignalet

Jean Seignalet a soigné plus de 2500 personnes et amélioré la vie de bien d’autres en appliquant simplement une modification de leur alimentation. A la différence de beaucoup d’autres praticiens, il a mis sur pied une théorie qui explique les causes et le développement d’une centaine de maladies qui peuvent être améliorées partiellement ou totalement, même si, parfois, il y a des cas non répondants (j’en suis un). La cause principale est l’inadaptation de l’alimentation moderne à notre bagage génétique. Le régime ou plutôt le protocole alimentaire du Dr. Jean Seignalet.

Pour améliorer sa santé, il faut:

  • Supprimer le gluten, les lait et les produits laitiers, de toute origine, supprimer le sucre raffiné,
  • Cuire à basse température les aliments (110°C), ou mieux, en consommer un maximum cru,
  • Utiliser des huiles vierges,
  • Limiter les produits pollués, c’est à dire consommer le plus possible de produits « bio ».

Ce faisant, l’intestin retrouve ses fonctions de base et protège mieux le corps.

En quelques mots…Jean Seignalet est un clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur. Il a été un des pionniers et spécialistes Français de la greffe des reins.

Il s’est spécialisé en immunologie. Ce qui l’a conduit, de part sa curiosité et son approche scientifique, à étudier les maladies rhumatismales.

Procédant par élimination, il a conclu que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans l’origine de nombreuses maladie.

Procédant par élimination, il a conclu, comme la Dr. Kousmine, E. Bach, P. Carton ou Fradin (auteurs cités par J. Seignalet dans son ouvrage l‘Alimentation ou la Troisième Médecine) que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans l’origine de nombreuses maladie.

Pour mieux connaître Jean Seignalet, je vous invite à découvrir le site de son association.

Photo du livre de Jean Seignalet, médecin français. Jean Seignalet a soigné plus de 2500 personnes et amélioré la vie de bien d'autres en appliquant simplement une modification de leur alimentation. A la différence de beaucoup d'autres praticiens, il a mis sur pied une théorie qui explique les causes et le développement d'une centaine de maladies qui peuvent être améliorées partiellement ou totalement, même si parfois, il y a des cas non répondants (j'en suis un). La cause principale est l'inadaptation de l'alimentation moderne à notre bagage génétique. Pour améliorer sa santé, il faut supprimer le gluten, tous les produits laitiers, le sucre raffiné, cuire à basse température (en dessous de 110°C), consommer des huiles vierges, à ne pas utiliser pour le cuisson (préférer l'huile d'arachide ou de noix de coco, manger des produits non pollués, c'est à dire "bio". Ce faisant, l'intestin retrouve ses fonctions et protège le corps des agressions de l’environnement. Dans toutes les maladies observées, le déclencheur est principalement le stress, qui est à réduire au maximum. Dans les cas où le corps ne répond pas à ce protocole, il faut prendre des oligo-éléments pour dépolariser son corps et accompagner le tout avec des bains hyperthermiques.
Le livre phare du protocole alimentaire de Jean Seignalet
Photo de la quatrième de couverture du livre de Jean Seignalet, médecin français. Jean Seignalet a soigné plus de 2500 personnes et amélioré la vie de bien d'autres en appliquant simplement une modification de leur alimentation. A la différence de beaucoup d'autres praticiens, il a mis sur pied une théorie qui explique les causes et le développement d'une centaine de maladies qui peuvent être améliorées partiellement ou totalement, même si parfois, il y a des cas non répondants (j'en suis un). La cause principale est l'inadaptation de l'alimentation moderne à notre bagage génétique. Pour améliorer sa santé, il faut supprimer le gluten, tous les produits laitiers, le sucre raffiné, cuire à basse température (en dessous de 110°C), consommer des huiles vierges, à ne pas utiliser pour le cuisson (préférer l'huile d'arachide ou de noix de coco, manger des produits non pollués, c'est à dire "bio". Ce faisant, l'intestin retrouve ses fonctions et protège le corps des agressions de l’environnement. Dans toutes les maladies observées, le déclencheur est principalement le stress, qui est à réduire au maximum. Dans les cas où le corps ne répond pas à ce protocole, il faut prendre des oligo-éléments pour dépolariser son corps et accompagner le tout avec des bains hyperthermiques.
Quatrième de couverture du livre de Jean Seignalet