Le bain hyperthermique, un bain de jouvence qui vous régénère!

Comment prendre un bain hyperthermique ou bain Salmanoff en toute quiétude

Les bains hyperthermique provoquent une véritable régénération du corps (une fois l’alimentation modifiée bien sûr). Un bain hyperthermique doit être pris dans le calme: pour obtenir un effet optimal, pas de stress!

Pour prendre un bain hyperthermique, ou bain Salmanoff en toute quiétude, réglez la température de l’eau de votre bain entre 36.5 et 37.5°C (c’est la meilleure température pour entrer dans un bain, ni trop froid, ni trop chaud), remplir votre baignoire, amorcez la pompe, choisissez le bain que vous souhaitez et démarrer l’équipement en suivant les indications de la notice ou en vous laissant guider par l’Interface Homme-Machine (IHM).

Vous pouvez ajouter à votre convenance des sels de bains, mais attention à ne pas les choisir trop agressifs ou à ne pas surdoser, car la température, ou le temps dans le cas d’un bain long, augmente très nettement leur activité et les sels ou les huiles de bains peuvent devenir très agressifs pour la peau.

Une fois l’équipement en marche, rentrez dans votre baignoire et …laissez vous aller!

L’équipement

Vue de l’équipement de démonstration

Description générale

L’équipement est constitué d’un châssis en acier inoxydable supportant:

  • la pompe de circulation,
  • le réchauffeur (acier inoxydable),
  • Les capteurs pour contrôler la température (acier inoxydable),
  • l’armoire électrique de contrôle,
  • les tuyaux de raccordement à la baignoire.

Le châssis est monté sur des roulettes en acier inoxydable facilitant le transport et la mise en place. Le poids de l’équipement est de 80/90 kg.

Le coffret électrique comprend un automate programmable qui contrôle toutes les fonctions et les sécurités de l’équipement.

Un Interface Homme Machine (IHM) facilite la mise en service, le choix des fonctions et la communication entre l’équipement et l’opérateur. L’IHM supporte plusieurs langues.

Tous les matériels constitutifs peuvent être remplacés dans le cadre de la maintenance pour assurer un fonctionnement correct de l’équipement. Seul le contrôleur de débit nécessite une programmation préalable.

Les fonctions

Les fonctions proposées sont les suivantes:

  • Un bain long, de durée 1 heure à température régulée de 37.5 OU 38 °C. Ce bain produit des effets comparables au bain hyperthermique, un peu plus atténués. Mais il est plus facilement supporté qu’un bain hyperthermique. Ce bain est propice à l’utilisation de sels de bains basiques par exemple.
  • 4 bains hyperthermiques: 40 – 41 – 42 et 43°C, de 30 minutes de rampe de température et 5 minutes en maintien. La température des bains est maintenue au 1/10ième de degré près.
  • Une fonction lavage de l’équipement,
  • Une fonction contrôle et réglage de la chaîne de mesure de la température.

Le bain hyperthermique et ses bienfaits

Le principe de fonctionnement, que j’ai déduit de la lecture des livres d’Alexandre Salmanoff, est simple.

L’eau du bain est très progressivement chauffée, de façon à laisser le corps s’adapter aux nouvelles conditions environnementales. C’est un point critique, car les régulations internes du corps ne permettent pas de suivre des variations importantes de température. C’est la clef de l’efficacité du bain hyperthermique.

Le corps mets ainsi en œuvre toutes les tactiques qu’il a élaborées pour maintenir au mieux son équilibre. Les 3 voies principales ne peuvent plus évécuer la température produite par le corps. La température du sang augmente, dilatant tous les vaisseaux et les capillaires, créant une circulation forcée du sang dans tous le corps.

La progressivité de la montée en température est la clef de l’efficacité de ces bains, c’est ce qui en fait aussi l’innocuité. Paradoxalement, une fièvre déclenchée par un agent pathogène est dangereuse au delà de 40°C, alors que le bain à 43°C élève la température interne du corps au delà de 40°C non seulement sans danger, mais améliore le fonctionnement du corps.

C’est cette fièvre artificielle qui, avec l’appui de certain oligo-élément, nettoie en profondeur le corps et lui redonne, comme l’indiquait le Dr. Alexandre Salmanov, une nouvelle jeunesse…! C’est une véritable ré-initialisation du corps.